- Direction et chorégraphie: Clément Thirion
- Écriture et dramaturgie: Marie Henry
- Interprétation: Quentin Chaveriat, Antoine Cogniaux, Deborah Marchal
- Création du rôle de Norman: Lylybeth Merle
- Scénographie et costumes: Katrijn Baeten et Saskia Louwaard
- Création lumière et direction technique: Gaspar Schelck
- Création sonore: Thomas Turine
- Danse classique: Maria Clara Villa Lobos
- Régie (en alternance): Galatée Bardey, Emmanuelle Chardonnet, Margaux Fontaine, Chams Madec, Rodolphe Maquet, Fred Postiau, Dalain Randrimanjava, Gaspar Schelck
- Développement, production et diffusion: BLOOM Project
- Production: kosmocompany
- Coproduction: Mars - Mons arts de la scène, Pierre de Lune, Bruxelles, Charleroi Danse, La Coop asbl
Norman est un petit garçon de 7 ans assez banal, mais il aime porter des robes. Dans le jardin, plus il tournicote, plus ça vole, plus c’est chouette. Un jour, il reçoit l’autorisation d’aller en robe à l’école… Les trajets scolaires ne seront alors plus tout à fait ordinaires et se transformeront en une descente abyssale dans on ne sait pas quoi et c’est pourquoi on dit une descente aux enfers, car dans la case enfer on peut tout mettre.
À travers l’anecdote du vêtement, NORMAN c’est comme normal, à une lettre près questionne joyeusement le rapport à la norme, l’acceptation de la différence et les codes culturels d’appartenance aux genres.
Le texte Norman c’est comme normal, à une lettre près est publié aux Éditions Lansman Prix de la Ministre de la Culture et Coup de coeur de la Presse aux Rencontres du Théâtre Jeune Public de Huy 2022 (Belgique).